ASSISTANT RECRUTEMENT H/F

En 10 ans, notre CH a augmenté de 25 % ses effectifs et couvre désormais la quasi-totalité des spécialités médicales. Nous sommes dotés de plateaux techniques de dernière génération (Imagerie, Cardiologie, etc.) et nous continuons à préparer l'avenir en investissant dans la chirurgie robotique. Nous avons à cœur de maintenir ce niveau d'excellence et de qualité qui fait de notre établissement le 1er centre hospitalier général de France (classement Le Point, 2020).
Conscient de notre responsabilité sociétale en tant que 1er employeur du bassin valenciennois, nous nous engageons au quotidien dans une démarche active visant à :
• Adapter nos modes de consommation et de mobilité afin de prendre en compte leurs impacts sur le plan environnemental par :
­   La mise à disposition de fontaines à eau pour limiter l'usage des bouteilles plastiques,
­   Une participation financière de l'établissement à l'utilisation de moyens de transports non-polluants (vélo, trottinettes, transports en commun…)
­   Le développement d'une plateforme destinée au covoiturage entre agents.
• Nouer des partenariats avec les acteurs locaux et agir en faveur de l'emploi, de la formation et du développement territorial.
• Lutter contre toute forme de discrimination par la mise en place de conventions et de chartes d'engagement (handicap, égalité professionnelle, etc.)

Nous sommes attentifs à votre bien-être au travail (espace QVT, service de restauration du personnel, possibilité de conventionner pour du télétravail) et nous veillons à simplifier votre quotidien (crèche du personnel, casier Auchan drive sur place, C.G.O.S., l'Amicale du CHV…)

L'environnement de travail défini, voici la description du rôle que vous allez tenir :

Affecté(e) à la direction des ressources humaines, vous intégrez la cellule recrutement composée de 3 assistants, 1 chargée de recrutement et 1 cadre supérieur de santé. Vous avez la responsabilité d'un portefeuille de pôle.

Votre mission se définit en trois axes :
1/ Recruter : Sourcing, rédaction et dépose d'offres d'emploi, pré-sélection des candidats, entretiens téléphoniques, planification des entretiens de recrutement, utilisation de la plateforme Beetween.
2/ Accueillir et intégrer : vous êtes la vitrine de notre institution. Vous êtes le premier contact, le liant avec le futur agent, de ce fait vous maîtrisez l'environnement pour renseigner sur les questions simples mais importantes de nos nouvelles recrues. Vous transmettez l'ensemble des documents d'embauche aux agents.
3/ Gérer le dossier agent ? : vous êtes garant de la bonne complétude et de la saisie dans le logiciel RH du dossier agent, avec l'ensemble des vérifications réglementaires afférentes (visite médicale, contrôle du B2, déclaration d'embauche, etc…). Vous assurez le renouvellement des contrats, et veiller à la procédure d'évaluation des CDD et des périodes d'essais en relation étroite avec les cadres de vos pôles.

Vos autres missions :
Représenter l'institution sur des stands à l'extérieur, avec des professionnels de santé ou d'autres membres de la DRH. Vous participez aux salons, forum, qui vous permettront d'attirer les perles rares.
Participer aux des projets de développement de la cellule recrutement.
Contribuer à divers projets de développement de la DRH.
Poste à missions évolutives : utilisation des réseaux sociaux, montée en compétence sur la réalisation des entretiens pour certaines catégories professionnelles, développement des outils de gestion des dossiers.

Compétences informatiques :

Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour vous. Vous êtes capable de diffuser de l'information, d'aller benchmarker, de tenir une veille sur vos centres d'intérêts professionnels et de capter des candidats sur LinkedIn. Il est primordial qu'Excel ne soit pas un frein dans votre quotidien, vous êtes capable de faire de simples formules, mais aussi de vous en servir pour vous simplifier vos suivis quotidiens, hebdomadaires et mettre en place des indicateurs d'activité.

Expérience :
Si vous avez une expérience dans le milieu du recrutement massif ou une spécialité sur du recrutement de métiers en tension (type agence d'intérim, cabinet) alors votre profil est évidemment le bienvenu.

Contrat :
· CDD ou CDI selon profil
· Temps à temps complet

Nos avantages :
· Développement des compétences continu (formations, mobilité interne...)

Vous vous êtes vraiment reconnu(e) dans cette description ? Les missions proposées vous animent ? Vous êtes convaincu(e) de pouvoir apporter votre pierre à notre bel édifice, alors envoyez votre CV et une jolie lettre de motivation à l'attention de Mme Anne-Claude GRITTON, DRH