MANIPULATEUR IMAGERIE MEDICALE BLOC CORO-VASCULAIRE

En salle :

· Participer à l’ouverture de salle le matin, au moyen de la check-list de salle.

· Veiller au déroulement de la programmation journalière de la salle

· Déclencher ou fait déclencher la venue du patient par le brancardage

· Prendre en charge le patient  avant pendant et après l’examen

· Participer  à la prise en charge du patient comme aide opératoire

· Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité, d’identitovigilance, de traçabilité des DMI

· Réaliser la traçabilité et la validation des actes sous la responsabilité médicale

· Participer à la gestion des stocks (DM, médicaments etc.…)

· Participer à la formation des étudiants des différents instituts

· Réaliser la vérification mensuelle du chariot d’urgences de sa salle le premier vendredi de chaque mois

· Assurer du bon fonctionnement technique au cours de la journée du matériel radio et des interfaces : PACS/RIS/GRAVEUR/REPROGRAPHIE/TELEIMAGERIE

En salle de soins post-interventionnelle :

· Déclencher par le service du brancardage la venue du patient

· Assurer l’accueil  et le transfert du patient dans le SAS

· Vérifier l’identité du patient ainsi que les documents nécessaires à la réalisation de l’examen et informe le patient sur le déroulement de l’examen

· Assurer la surveillance directe avant et après la réalisation de l’examen

· Etre l’interlocuteur auprès du  médecin opérateur

· Répondre aux appels de sonnerie d’entrée à d’éventuels interlocuteurs.

· Filtrer les entrées des personnes extérieures au secteur et prévient le cadre en cas de problème.

· Transmettre à l’équipe soignante  du service de soins, les informations ou problèmes survenus le cas échéant,

· Assurer la pré-désinfection des DM immergeables ainsi que de sa traçabilité sur les feuilles de stérilisation

· Participer à la commande de pharmacie hebdomadaire (DM et médicaments) avec l’IDE

· Diplôme d’état de manipulateur radio ou le DTS en imagerie médicale.

· Connaissance des règles d’urbanisme de base