Acheteur achats généraux H/F

Le Groupement Hospitalier du Territoire du Hainaut Cambrésis Hainaut Cambrésis GHT HC recherche un acheteur achats généraux (H/F)

Le Groupement Hospitalier du Territoire du Hainaut Cambrésis GHT HC emploie environ 15 000 personnes réparties sur 12 hôpitaux. Le périmètre Achats du GHT est supérieur à 230 millions d’euros par an. Le CH Valenciennes est l’établissement support.

Vous souhaitez apporter votre expertise achats afin d’offrir aux soignants les meilleures conditions pour la prise en charge des patients ? Rejoignez nous !

Détails des principales missions:

L’acheteur devra :

·         Définir et mettre en application des stratégies Achats validées avec le Responsable Achats

·         Déployer des plans d’actions afin d’améliorer la performance Qualité, Coût, Délai

·         Recenser et analyser des besoins auprès des services et des établissements parties dans le cadre des marchés GHT

·         Benchmarker et faire du sourcing fournisseurs, produits et marchés, analyser la concurrence

·         Identifier et déployer des actions achats de réduction des coûts pour la contribution au Plan d'Action Achat de Territoire (PAAT) annuel

·         Elaborer des cahiers des charges et définir des critères de choix en collaboration avec les experts métiers

·         Elaborer et mettre en œuvre des procédures de mise en concurrence en lien avec la Cellule des Marchés

·         Sélectionner des fournisseurs dans les conditions ouvertes par le code des marchés publics (analyse des offres, rédaction rapport de choix, calculs de gains)

·         Négocier des contrats/marchés avec les fournisseurs dans son domaine de compétence

·         Suivre l’exécution des marchés et la performance des fournisseurs (revues de performance, retour d’expérience, formules d’indexation, gestion des litiges…)

·         Suivre les tableaux de bord de son périmètre achats en collaboration avec le contrôleur de gestion achats

Profil attendu :

·         Expérience :

Diplôme de niveau Bac +2/3 minimum dans le domaine achats de préférence

Expérience achats de plus de 2 ans souhaitée

·         Compétences souhaitées :

Connaissances juridiques (si possible en Marchés Publics)

Analyse de données et de tableaux de bord
Notion d'étude de Marchés, produits et fournisseurs
Négociation des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes

La maitrise des techniques d'achat publics et le fonctionnement de l’hôpital est un plus

·         Compétences informatiques

Utilisation des logiciels bureautiques avancés (Word, Excel, Power Point)

La connaissance de l’ERP GEF (McKesson) et de Business Object est un plus.

·         Savoir être :

Curiosité & motivation
Bonne expression orale et écrite
Travail en équipe et adaptabilité
Autonomie dans la gestion des dossiers
Esprit d’initiative, d’analyse et de rigueur
Diplomatie & sens des relations

· CDD (remplacement congés maternité)

· Temps complet

Nos avantages