GESTIONNAIRE DIREM H/F

Présentation du poste :

La Direction des ressources médicales est chargée de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources médicales au sein de l’établissement. Elle définit les orientations stratégiques de la gestion des ressources médicales, elle assure le recrutement, le suivi des carrières et la gestion de paye en lien avec les pôles dans un contexte de forte délégation de gestion.

Sous la responsabilité de l’équipe encadrante du service, le gestionnaire rédige les contrats de recrutement du personnel médical ainsi que les conventions de temps partagé lorsqu’est prévue l’intervention des personnels médicaux au sein de plusieurs établissements. Le gestionnaire applique les procédures définies, dans le souci de la qualité de la prestation servie, et dans une démarche d’analyse et de contrôle des éléments contractuels et de paie.

Activités

-Constitution des dossiers administratifs individuels des praticiens et saisie du dossier dans EVRH, le « logiciel Agents »

-Préparation de l’accueil des praticiens (process interne)

-Rédaction des contrats de recrutement, des conventions mises à disposition ainsi que des décisions individuelles (FFI, de fin de contrat…)

-Participation au suivi des carrières du personnel médical (avancement d’échelon, quotité de temps, MAD …) ;

-Rédaction d’attestations (Attestation de congés internes, de fonction, des gardes effectuées pour le concours PH, les promesses d’embauche…) et de courrier divers

*Paie :

- Saisie dans le « module Paye » de EVRH des praticiens gérés en central (internes, FFI Eté, FFI, nouveaux recrutements) et saisie de leur paie (internes, FFI Eté, FFI, nouveaux recrutements),

-Gestion (pièces administratives, contrat, décision..), suivi et contrôle de paie dans le respect des procédures applicables et des délais impartis ;

- Missions transversales en collaboration avec les deux autres gestionnaires du service

Les missions sont susceptibles d’évoluer.

Compétences Requises

-Connaissances de l’organisation et du fonctionnement d’un Centre Hospitalier ;

-Maîtrise des logiciels de paie ;

-Vif intérêt pour les chiffres ;

-Maîtrise des outils bureautiques

-Connaissances sur les statuts des personnels médicaux hospitaliers seraient un plus.

Savoir Faire

- Sens de l’organisation et du classement.

Savoir Être

- Discrétion ;

- Autonomie ;

-Rigueur ;

-Capacité à travailler en équipe ;

- Dynamisme ;

- Capacité d’adaptation ;

- Polyvalence.

Type de contrat :

-CDD

-Temps à temps complet

-Poste à pourvoir dès que possible

Nos avantages :