GESTIONNAIRE DIREM H/F

59300 Valenciennes
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.

Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.

Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.

Votre mission, si vous l'acceptez

Présentation du poste :

La Direction des ressources médicales est chargée de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources médicales au sein de l’établissement. Elle définit les orientations stratégiques de la gestion des ressources médicales, elle assure le recrutement, le suivi des carrières et la gestion de paye en lien avec les pôles dans un contexte de forte délégation de gestion.

Sous la responsabilité de l’équipe encadrante du service, le gestionnaire rédige les contrats de recrutement du personnel médical ainsi que les conventions de temps partagé lorsqu’est prévue l’intervention des personnels médicaux au sein de plusieurs établissements. Le gestionnaire applique les procédures définies, dans le souci de la qualité de la prestation servie, et dans une démarche d’analyse et de contrôle des éléments contractuels et de paie.

Activités

-Constitution des dossiers administratifs individuels des praticiens et saisie du dossier dans EVRH, le « logiciel Agents »

-Préparation de l’accueil des praticiens (process interne)

-Rédaction des contrats de recrutement, des conventions mises à disposition ainsi que des décisions individuelles (FFI, de fin de contrat…)

-Participation au suivi des carrières du personnel médical (avancement d’échelon, quotité de temps, MAD …) ;

-Rédaction d’attestations (Attestation de congés internes, de fonction, des gardes effectuées pour le concours PH, les promesses d’embauche…) et de courrier divers

*Paie :

- Saisie dans le « module Paye » de EVRH des praticiens gérés en central (internes, FFI Eté, FFI, nouveaux recrutements) et saisie de leur paie (internes, FFI Eté, FFI, nouveaux recrutements),

-Gestion (pièces administratives, contrat, décision..), suivi et contrôle de paie dans le respect des procédures applicables et des délais impartis ;

- Missions transversales en collaboration avec les deux autres gestionnaires du service

Les missions sont susceptibles d’évoluer.

Le profil idéal, selon nous

Compétences Requises

-Connaissances de l’organisation et du fonctionnement d’un Centre Hospitalier ;

-Maîtrise des logiciels de paie ;

-Vif intérêt pour les chiffres ;

-Maîtrise des outils bureautiques

-Connaissances sur les statuts des personnels médicaux hospitaliers seraient un plus.

Savoir Faire

- Sens de l’organisation et du classement.

Savoir Être

- Discrétion ;

- Autonomie ;

-Rigueur ;

-Capacité à travailler en équipe ;

- Dynamisme ;

- Capacité d’adaptation ;

- Polyvalence.

Type de contrat :

-CDD

-Temps à temps complet

-Poste à pourvoir dès que possible

Nos avantages :

· Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)

· Évolution de carrières et de rémunération

· Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …

 À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap.


Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CH Valenciennes, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-valenciennes.fr.