PSYCHOLOGUE USAD H/F

L’essentiel de l’activité se déclinera principalement :

· Auprès de patients accueillis au sein de l’USAD, avec participation à leur prise en charge psycho-thérapeutique au cours de leur hospitalisation (entretien individuels pluri hebdomadaires)

· Auprès de patients ayant été hospitalisés à l’USAD, ayant bénéficié du suivi psychologique pendant leur hospitalisation et nécessitant ou désirant un suivi psychologique d’étayage suite à l’hospitalisation

Outre les entretiens individuels :

· Une participation aux réunions concernant les projets individuels de soins ainsi qu’un travail de liaison avec les différents intervenants et partenaires du dispositif de soins psychiatriques (réseau ambulatoire, CMP….), intervenants sociaux et/ou éducatifs.

· Une participation active aux réflexions institutionnelles et aux éventuelles actions de formation spécifique

· L’animation de prises en charge en groupe (relaxation, groupe de parole…)

· Rédaction régulière des comptes rendus de consultation dans le dossier informatisé et saisie de l’activité dans le logiciel de l’institution

Expérience souhaitée

· Expérience d’intervention auprès de patients hospitalisés dans un contexte de symptomatologie anxieuse ou dépressive ou de crise suicidaire

· Expérience de prise en charge de patients souffrant de  troubles de la personnalité ou victimes de psycho-traumatisme

· Maitrise des techniques d’entretiens individuels, d’animation de groupes de parole et de techniques de relaxation individuelle et en groupe

· Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire.

Savair Faire

· Sens de l’organisation.

Savoir Être

· Rigueur

· Autonomie

· DESS de psychologie clinique et pathologique