Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.
Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.
Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.
ACTIVITES
Accueil physique :
Accueillir, orienter et informer des patients, des familles, des professionnels de santé (personnel soignant des différents services de l’hôpital, médecins extérieurs, …)
Accueil téléphonique:
Gestion des différents appels téléphoniques :
· Renseigner le public
· Orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature
· Prise des messages
· Prise de rendez-vous (consultations) et gestion des agendas
· Gestion des demandes de bons d’ambulance
Gestion des entrées et des sorties d’hospitalisation conventionnelle et de jour
Préparation ou création des dossiers nominatifs
Appel des patients pour confirmer les dates et heures d’hospitalisations
Frappe et diffusion des courriers
Frappe du courrier en hôpital de jour, en soin externe et en hospitalisation conventionnelle
Frappe des différents certificats médicaux
Diffusion et mise sous pli des courriers
Gestion des renouvellements d’ordonnances médicamenteuses
Numérisation des documents pour intégration dans le dossier patient et/ou classement
Courriers extérieurs (cabinets médicaux, hôpitaux, bilans)
Gestion des dossiers médicaux
Répartition des différents fax (bilans, courriers et autres aux médecins concernés)
Classement des bilans, courriers extérieurs dans les dossiers patients
Archivage des dossiers patients
En lien avec l’encadrement, audit des dossiers selon une grille d’analyse fournie.
Savoir-faire
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Évaluer la pertinence et la véracité des données
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
Organiser et classer des données, des informations et des documents de diverses natures
Utiliser les outils bureautiques
S’exprimer clairement
Travailler en équipe
Maîtrise du vocabulaire médical, des règles de grammaire et d’orthographe
Savoir-être
Capacité d’adaptation
Capacités organisationnelles
Autonomie
Méthodique
Respect du secret médical
QUALITES REQUISES
Autonomie
Respect du secret médical
Dynamisme
Ponctualité
Type de contrat
· CDD : remplacement congés maternité
· Temps complet
· Poste à pourvoir dès que possible
Nos avantages
· Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)
· Évolution de carrières et de rémunération
· Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …
À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween