Responsable Achats et Contrôle de Gestion SI H/F

La Direction des Systèmes d’Information recherche un(e) RESPONSABLE ACHATS ET CONTRÔLE DE GESTION.

La D.S.I. est composée de 32 agents, dont 8 ingénieurs, 11 techniciens, 3 administratifs, 8 soignants ainsi que de 9 prestataires en régie et 1 helpdesk externalisé.

Le réseau local du CHV accueille 9300 équipements au total, dont :

·         Plus de 3600 ordinateurs clients, téléphones,

·         Environ 1000 terminaux mobiles et associés,

·         370 serveurs (dont) 330 virtuels,

·         900 imprimantes,

·         1700 télévisions et téléphones pour les patients,

·         1400 équipements de réseau, bornes Wi-Fi,

·         Environ 300 équipements autres : Modalités d’imagerie, systèmes biomédicaux, contrôle d’accès, caméras de vidéosurveillance, automates de gestion des bâtiments, téléphones, télévision patients, etc.

IDENTIFICATION DU POSTE

Position dans la structure

Lieu d’exercice : Le poste est basé sur le site du Centre Hospitalier de Valenciennes.

Liaisons hiérarchiques

·         Directeur du Système d’Information

·         Directeur de la Performance

Liaisons fonctionnelles liées à la mission

·         Direction des finances et du contrôle de gestion

·         Direction des achats

·         Commission des Systèmes d’Information Hospitalier – Sous-commission de la CME

·         GCS régionaux

Mission générale

Sécuriser les processus d’achats en veillant à leur efficacité et assurer un suivi budgétaire pour la Direction des Systèmes d’information.

Responsable Achats

-       Analyse des offres et aide au choix des fournisseurs en collaboration avec les interlocuteurs techniques et métiers

-       Conception du Plan d'Action Achat (PAA) annuel (actions d'achat quantifiées, actions de progrès sur les marchés en cours, outils de communication)

-       Définition des éléments clés des documents de consultation et notamment proposition des critères de choix