CHARGE DE MISSION CMP

59300 Valenciennes
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.

Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.

Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le chargé de mission peut être amené à animer un ensemble de ressources pour tenir des objectifs définis avec le responsable de la CMP, concernant la définition ou le déploiement de projets pour lesquels des chefs de projets sont désignés. Les projets peuvent concerner soit l’ensemble hospitalier seul, soit dans leur dimension organisationnelle des domaines transversaux aux différentes entités du GHT du Hainaut-Cambrésis.

Ses principales activités relèvent de :

·    Accompagnement et professionnalisation des phases de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre

·    Supervision : suivi du pilotage de projets / multi-projets

·    Acculturation des acteurs : rencontres, informations, conseil méthodologique (guide méthodologique de conduite de projet et des outils afférents disponibles à la CMP)

   Plus précisément, en phase de maîtrise d’ouvrage des projets, il :

·    Etudie les fiches pré-projets (modèle type rédigé par la CMP) et accompagne les chefs de projet dans les phases de conception du projet.

·    Accompagne et conceptualise l’étude des besoins et des flux.

·    Réalise des supports méthodologiques pour l’analyse et l’accompagnement à l’écriture des processus existants.

·    Apporte de l’aide pour l’écriture de différents documents (fiche pré-projet, supports de présentation aux instances par exemples).

·    Proposer des outils adaptés pour la constitution des dossiers (analyse de risques, traitement de données statistiques par exemples).

En phase d’accompagnement de maîtrise d’œuvre des projets, il :

·    Co-rédige avec le chef de projet la fiche de cadrage de mise en œuvre  (modèle type rédigé par la CMP) de son projet.

·    Apporte de la méthodologie dans le suivi du projet et supervise sa réalisation selon une gouvernance et un plan de déploiement adaptés au contexte et aux enjeux de celui-ci.

·    Accompagner le chef de projet dans la rédaction du calendrier du projet et de son suivi.

·    Participe à l’animation des réunions de suivi (comités opérationnels) et de reporting (comités de pilotage) où il présente et argumente les éventuelles alertes constatées et leurs impacts en termes de dérive de délais et de coûts de réalisation.

Le profil idéal, selon nous

·    Maitriser la méthodologie de montage/conduite de projet.

·    Avoir une aisance rédactionnelle et une capacité de synthèse.

·    Maitriser les logiciels de bureautique (pack Office).

·    Savoir animer et conduire des réunions.

·    Savoir analyser les données globales et spécifiques.

·    Assurer le suivi et l’évaluation de la démarche.

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CH Valenciennes, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-valenciennes.fr.