Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.
Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.
Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.
Les missions
Celles du chargé d’opération :
• Représenter le maître d'ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, consultation, réalisation et réception des projets de construction et d’aménagements immobiliers.
• Recenser et analyser les besoins des utilisateurs
• Monter et instruire les dossiers qui lui sont confiés, réaliser des études (diagnostics, faisabilité,..)
• Diriger, coordonner, planifier et suivre les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire en intégrant les contraintes du milieu hospitalier. Contrôler la qualité et la conformité par rapport au programme
• Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards. Suivre les contrôles et les organismes agréés
• Établir / actualiser, organiser et mettre en oeuvre les processus, procédures, protocoles, consignes liées à son activité
• Gérer et traiter les données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Missions managériales :
• Animer et évaluer les collaborateurs de son service composé de chargés d’opérations, de projeteurs, d’un responsable d’atelier et d’ouvriers de maintenance.
• Conseiller, orienter et motiver les collaborateurs de son service
• Gérer les relations sociales au sein de son service
• Organiser, évaluer et planifier les actions de maintenance pour les domaines:
maintenance second œuvre des espaces gérés par le pôle
travaux et maintenance concernant les ateliers signalétique et gestion des clefs
• Piloter la Gestion de l’ensemble des données graphiques et techniques du Patrimoine
Missions transversales :
• Piloter la démarche qualité du Département appliquée à son service
• Mettre en œuvre le plan d’actions Développement Durable décliné à son domaine d’activité
• Assurer l’expertise et la veille technique et réglementaire – Assure le Conseil aux utilisateurs
• Piloter et organiser l’exécution de prestations d’assistance pour d’autres établissements
• Assurer la participation aux enquêtes internes ou externes concernant son domaine d’activité
• Piloter et organiser le plan pluriannuel pour l’ADAP tous pôles confondus et l’exécuter pour le pôle
• Assurer la gestion budgétaire de son service
Le service travaux regroupe les activités suivantes :
• Maintenance second œuvre
• Bureau de dessin
• Conduite et suivi de travaux neufs
Lien Hiérarchique :
• Sous l’autorité du Responsable du Département Patrimoine.
• Au sein du pôle logistique dirigé par le directeur et chef de pôle
Liens Fonctionnels :
• Les responsables des autres départements du pôle logistique
• Les responsables médicaux et administratifs des pôles cliniques
• Les directions fonctionnelles
• Les instances du CHV
Savoir faire
• Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe
• Évaluer une prestation, un projet, une solution. Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
• Lire et interpréter des plans techniques, des croquis
• Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.). Piloter, animer / communiquer et motiver une équipe
• Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, équipements,...)
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
Profil attendu
Compétences requises :
• Bâtiments et installations
• Conception de programme architectural et technique
• Conduite de projet
• Marchés, produits et fournisseurs
• Hygiène générale
• Normes, règlements techniques et de sécurité compris incendie
• Méthodes / outils de la gestion des risques
• Qualité
• Stratégie et organisation / conduite du changement
Qualités requises
• Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe.
• Esprit de synthèse et sens de l’organisation
Diplôme et expérience
BAC +5.
Indispensable en management d’un service ou d’une unité dans le domaine du bâtiment si possible Hospitalier.
Connaissance d’autocad appréciée
Type de contrat
• Titulaire de la FPH
• Temps plein
Nos avantages
• Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)
• Évolution de carrières et de rémunération
• Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …
À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap.
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