Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.
Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.
Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.
Au Centre Hospitalier de Valenciennes, le département hôtellerie de santé est garant du confort hôtelier.
Ainsi les missions de l’équipe du service restauration sont de participer activement à la qualité de séjour des patients, de prendre soins de tous les professionnels et de s’engager face aux enjeux écologiques.
Afin de garantir la réalisation des objectifs, le Centre Hospitalier de Valenciennes s’appuie sur une équipe de 95 professionnels répartie sur le magasin, le déconditionnement, la préparation froide et chaude, l’allotissement, la laverie, le traiteur, le restaurant du personnel et une équipe de maintenance dédiée.
Avec plus de 1 500 000 prestations, 365 jours par an nous préparons, délivrons les petits déjeuners, déjeuners, collations et diners à destination de 70 services de soins et 4 ehpad.
Avec plus de 200 000 prestations servies annuellement au restaurant du personnel, à la boutique gourmande pour la vente à emporter, ou en livraison au plus près des services, nous faisons de la pause repas un instant de détente et de plaisir.
Nous recherchons le responsable de l’unité centrale de production culinaire avec pour principal objectif la mise en œuvre de l’évolution de la restauration vers une alimentation durable.
Pour rejoindre ce collectif au service du patient et des soignants, vous êtes engagé et passionné, vous avez le goût du travail en équipe, le sens de la communication pour rencontrer des acteurs issus de services multidisciplinaires. Proche des collaborateurs et exemplaire vous valorisez le rôle de chacun.
Vous bénéficiez d’une très large autonomie dans votre organisation, tout en vous appuyant sur l’ensemble des services supports pour réaliser les missions qui vous sont confiées.
Activités
· Elaborer l’EPRD
· Élaborer et suivre le plan d’investissement
· Piloter l’activité dans un cadre budgétaire à l’aide de tableaux de bord, justifié les écarts et mener des actions si besoin
· Déployer la politique hôtelière
· Assurer et optimisé la qualité de la proposition alimentaire
· Organiser et développer la relation client, en promouvant la diversification des activités de la cuisine centrale, rencontrer la clientèle, collecter les besoins de la clientèle, évaluer la satisfaction de la clientèle
· Maintenir la certification iso 9001
· Mettre en œuvre les actions d’optimisation et veiller à la constance de qualité sanitaire des produits et services à la clientèle
· Maintenir la certification iso 22000
· S’assurer de la bonne tenue du patrimoine, de l’entretien de l’outil et de la veille sanitaire
· S’assurer de la tenue à jour de la documentation qualité
· Procéder aux recrutements et remplacements, entretiens d’activité du personnel et fixer les objectifs annuels des responsables de secteur
· Tenir à jour les connaissances et participer l’élaboration du plan annuel de formation
· Élaborer les cahiers des charges achats liés aux domaines d’activités de la restauration
· Déployer les actions de communication liées à l’activité restauration
Pré requis réglementaires pour exercer le métier :
· Maîtrise des règles d’hygiène (HACCP)
· Connaissance de la cuisine collective et sa réglementation
· Connaissance des règles de sécurité et prévention des risques au travail
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
· BTH ou BTS Hôtellerie/restauration, Licence Professionnelle, Master
Savoir-faire
· Aptitude au management et l’animation d’équipe
· Organisé et réactif
· Aptitude à l’utilisation d’un logiciel professionnel et aisance avec la gestion informatisée
· Capacité à travailler en équipe et en transversalité
· Capacité à convaincre
· Piloter avec une large autonomie l’exploitation d’un outil de production évolutif
Savoir-être
· Être force de proposition pour faire évoluer le service
· Sens de la communication (équipe, services utilisateurs…)
· Goût du travail en équipe
· Sens de l’analyse
· Sens des responsabilités
· Exemplarité
· Sens de la pédagogie
Connaissances requises
· Maitrise de l’outil informatique et de logiciels de travail (Excel, Word, PowerPoint, logiciels métiers…)
· Bonne connaissance de l’organisation d’une cuisine centrale
· Notions en ressources humaines
· Notions en diététique
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