CHARGE(E) DE MISSIONS

59300 Valenciennes, Hauts-de-France
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) est le troisième établissement hospitalier de la région Hauts-De-France, après le CHU de Lille et le CHU d’Amiens. Il répond aux besoins d’une population de 800 000 habitants et emploie 5 500 professionnels. Il est le premier employeur du territoire. Son budget est de 550 M€.

Ses activités concernent toutes les spécialités médicales et chirurgicales, à l’exception de la chirurgie des greffes, de la chirurgie cardiaque, et de la radiothérapie.

La complexité et l’hyperspécialisation des activités tant médicales que médico-techniques ou logistiques ainsi que les partenariats développés publics et privés, nécessitent la mise en œuvre d’une stratégie de haut niveau.

En outre, l’hôpital de Valenciennes est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire du Hainaut- Cambrésis comportant 10 établissements au total. Par ailleurs, le Centre Hospitalier de Valenciennes est en Direction Commune avec le Centre hospitalier de Fourmies, établissement MCO. Son budget est de 50 M€.

La gouvernance du Centre Hospitalier de Valenciennes, avec une délégation polaire affirmée et fortement médicalisée, conduit à renforcer le rôle de la Direction Générale et des Directions fonctionnelles, et à développer l’exercice de la fonction de direction.

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…)

Nombre de lits et places : 2 000 dont +1 000 en MCO, 274 en psychiatrie et 201 en SMR et longue durée (111 SMR + 90 longue durée)

Budget d’exploitation : 520 M€ / Budget d’investissement : 30 M€

Effectifs : 5500 dont 750 personnels médicaux

Votre mission, si vous l'acceptez

 Lieux d’exercice

Le poste est basé sur le site du Centre Hospitalier de Valenciennes. 

Missions: 

Instruction et formalisation des partenariats :

·  Instruire et formaliser les partenariats et coopérations territoriales, transfrontalières ou internationales, en évaluant leur faisabilité,

·  Rédiger les conventions associées et en suivre la mise en œuvre opérationnelle,

·  Solliciter les directions fonctionnelles pour avis ou appui sur les dossiers complexes.·   

·  Coopérations internationales et coordination des missions :

·  Contribuer à la formalisation et au suivi des conventions de coopération à l’international (Belgique, Maroc…)

·  Assurer le lien avec les partenaires étrangers en lien avec les directions concernées le cas échéant

·  Participer à l’organisation, la préparation et la coordination des missions de coopération (logistique, planning, bilans, retours d’expérience…)

·               Garantir la cohérence des actions menées dans le cadre de la stratégie internationale de l’établissement

Expertise et veille stratégique :

·  Assurer une veille réglementaire et stratégique en lien avec son portefeuille (réformes, autorisations, benchmark…),

·  Assurer le lien avec l’ARS et autres partenaires institutionnels sur différentes thématiques : suivi et renouvellement des autorisations d’activité, élaboration de demande de nouvelles autorisations, demandes spécifiques liées à certains projets…

Appels à projets et financements :

·  Identifier les opportunités de financement (veille),

·  Instruire les appels à projets en lien avec les pôles ou directions concernées,

·  Accompagner la formalisation des réponses et assurer le suivi post-subvention (conventions, bilans, échéances).

Analyses et études ponctuelles :

·  Rédiger des notes stratégiques pour alimenter la réflexion de la Direction,

·  Réaliser des études ponctuelles en lien avec l’actualité du secteur (coopérations, offre de soins, innovation…)

Reporting et dynamique d’équipe :

·  Concevoir, alimenter et faire évoluer les outils de suivi (tableaux de bord, reporting, suivi des conventions ou des appels à projets…),

·  Partager les informations utiles à la coordination de l’équipe,

·  Répondre aux sollicitations liées à son portefeuille,

·  Assurer des missions transversales ou ponctuelles confiées par la directrice ou la référente,

·  Relayer ponctuellement ses collègues en cas d’absence.

Le profil idéal, selon nous

Savoir-faire

• Capacités d’analyse, de synthèse et de formalisation

• Aisance rédactionnelle (notes, bilans, conventions…)

• Connaissance des fondamentaux de la gestion de projets

• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

• Pratique des outils de reporting et tableaux de bord

Savoir Être

• Esprit d’équipe

• Fortes capacités relationnelles

• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation.

Compétences Requises

• Bonne connaissance du secteur hospitalier, de ses enjeux organisationnels et stratégiques

• Connaissance des politiques de santé et des partenariats institutionnels (ARS, GHT, coopérations…).

Nature et niveau de formation pour exercer le métier

• Formation initiale : BAC + 5 (type Master ou équivalent ; ILIS, IAE...)

• Junior accepté

Type de contrat

• CDI

• Poste à temps complet

• Grade d’Attaché d’Administration Hospitalière (contractuel - statut cadre)

• Poste à pourvoir à compter de la fin du mois d’août

Nos avantages

Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)

Évolution de carrières et de rémunération

Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …

Date de prise de poste

Dès que possible.

Contacts

Pour de plus amples informations sur le poste, vous pouvez contacter : Mme Lénaïg WAMBRE, Attachée d’administration hospitalière (référente de l’équipe) : wambre-l@ch-valenciennes.fr ; 03.27.14.76.38.

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