ADJOINT AU RESPONSABLE MAINTENANCE H/F

59300 Valenciennes, Hauts-de-France
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.

Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.

Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.

 

Votre mission, si vous l'acceptez

Présentation du poste :

Organiser, encadrer et contrôler l’activité du secteur maintenance

Suivi budgétaire.

Elaboration et suivi de tableau de bord

Support à cellule achats

Participation à l’élaboration et à l’analyse des marchés dans son domaine de compétence

Activités

  • Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité

  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine

  • Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité

  • Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels

  • Établissement/actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine

  • Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité

  • Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur

  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting

  • Veille spécifique à son domaine d'activité

  • Etablissement et suivi des budgets dans son domaine d’activité

  • Analyse et traitement des disfonctionnements dans son domaine d’activité

  • Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes

  • Planification de l'activité et de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service

  • Préparer des dossiers techniques pour la passation des marchés publics permettant l’optimisation des achats et des prestations confiées

  • Gestion et coordination des contrats, préparation à la rédaction des avenants

  • Vérification de la conformité des travaux effectués par les entreprises et rédaction des comptes rendus d’activités en lien avec les responsables d’ateliers

  • Assurer une aide technique et opérationnelle auprès du responsable maintenance

  • Planification, réorganisation des activités et des moyens, contrôle et reporting

Le profil idéal, selon nous

BAC +2 dans le domaine de la Maintenance

Savoir-faire

  • Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence

  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence

  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles

  • Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes / réunions de travail

  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

  • Traduire la stratégie en orientations, en projets, en plans d'actions et en moyens de réalisation

  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

  • Concevoir un plan / programme d'investissement

  • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence

  • Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence

  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles

  • Elaborer, suivre et mettre à jour des outils de gestion (tableaux de bords, planning…)

  • Proposer et mettre en œuvre des méthodes permettant l’amélioration et la qualité du service rendu

Type de contrat 

· CDI

· Temps plein 

Nos avantages 

· Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)

· Évolution de carrières et de rémunération

· Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …

À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap.

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