Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.
Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.
Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.
Activités
PRODUCTION
- Encadre une équipe : organise et répartit le travail ; répond aux urgences
- Assure la gestion administrative de son activité
- Contrôle et suit la qualité des prestations dans son domaine d’activité
- Coordonne et suit les activités avec les interlocuteurs des services de soins
- Recense et analyse les besoins du service grâce au suivi d’indicateurs
- Rend compte à sa hiérarchie ; élabore et rédige les rapports d’activités
- Répond aux réclamations des services : analyse et met en place des plans d’actions
SUIVI QUALITE
- Elabore les protocoles et instructions de travail
- Contrôle et suit la qualité des prestations
SECURITE – MATERIEL - ENVIRONNEMENT
- Garantit le respect et l’application des consignes : normes de sécurité et respect de l’environnement
- Veille à la bonne utilisation du matériel et effectue son suivi : matériel roulant ; emballages ; outils de manutention
- Déclenche les demandes d’intervention maintenance.
- Assure la relation avec les fournisseurs
- Identifie, analyse, évalue et prévient les risques relevant de son domaine, définit des actions correctives et préventives
- Participe aux analyses des risques
MANAGEMENT
- Contrôle la présence de son effectif et élabore les plannings
- Organise l’accueil des nouveaux arrivants et forme le personnel
- Réalise les évaluations du personnel
- Fait le lien avec le service RH pour les renouvellements de contrats ; recrutements
- Etablit le plan de formation, assure le suivi des formations.
- Animation de son équipe ; communique (affichage ; réunions)
- S’inscrit dans des chantiers d’amélioration avec son équipe.
Pré requis réglementaires pour exercer le métier :
Caces 2 et 3 (facultatifs)
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
BAC / BAC + 2 Gestion des transports et logistique associée
Savoir-faire
COMPETENCES
- Capacité d’encadrement d’une équipe de 40 personnes
- Communication écrite et orale
- Organisation et conduite du changement
- Force de proposition
CONNAISSANCES
- Connaissances de l’outil informatique
- Des outils de manutention ;
- Gestes et postures
- Notions QHSE
Savoir être
- Avoir une bonne présentation physique et verbale,
- Etre dynamique et motivé pour le poste,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Etre un communicant
- Avoir le sens de l’organisation et faire preuve de réactivité,
- Etre capable d’anticiper et de s’adapter,
- Etre capable de s’informer et de se former
- Disponibilité et maîtrise de soi,
TYPE DE CONTRAT :
· CDI
· Temps complet
· Poste à pourvoir dès que possible
Nos avantages
· Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)
· Évolution de carrières et de rémunération
· Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …
À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap.
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