Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.
Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.
Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.
Présentation du poste :
Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Garantir l’application des normes comptables et la qualité du processus comptable.
Veiller à la fiabilité des données recueillies, participe au développement des outils décisionnels destinés au management
Pilote l’état d’actif comptable (immobilisation) dans le respect des process comptables validés par les Commissaires Aux Comptes
Suivre l’émission des titres de recettes.
Management et animation d’une équipe de 8 collaborateurs.
Activités
- Élaboration, mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
- Supervision de la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Evaluation et mise en œuvre du Projet de dématérialisation des factures, adaptation des organisations
- Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité
- Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
- Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité
- suivi et gestion des conventions d’occupation du domaine publique (DNA) y compris le versant opérationnel (état des lieux...)
- Animation et Pilotage de réunion
Savoir-faire
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Maitriser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Savoir-Etre :
- Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers
- Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision
- Résistance au stress : respect des délais imposés, capacité à récupérer des données en temps voulu
- Capacité à être polyvalent et à prendre des initiatives
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
min Bac +3 en Comptabilité Gestion
Type de contrat
· CDI
· Temps plein
Nos avantages
· Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)
· Évolution de carrières et de rémunération
· Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …
À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap.
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