Gestionnaire de Pôle H/F

59300 Valenciennes
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés.

Avec près de 2000 lits, le CHV est le 1er Centre hospitalier général de France et le 3ème hôpital de la région Hauts de France, après le CHRU de Lille et le CHU d’Amiens ; il est l’un des 30 plus importants hôpitaux de France.

Il couvre un bassin de santé de 800 000 habitants et regroupe l’ensemble des spécialités médicales, à l’exception de la chirurgie cardiaque, de la radiothérapie et de la greffe.

Votre mission, si vous l'acceptez

Mission RH médicales et non médicales :

• Paie :

-          Encodage des éléments variables de paie du personnel médical et non médical (astreintes, etc.)

-          Vérification de la paie selon les règles de bonnes pratiques de la certification des comptes

-          Calcul de CET médicaux

-          Calcul du temps additionnel à chaque quadrimestre

• Absentéisme :

-          Déclaration des accidents de travail

-          Gestion administrative des arrêts maladie en fonction des statuts

• Formation continue :

-          Estimation des coûts de formation en amont de la validation du plan

-          Gestion des dossiers de formation continue, validés au plan de formation du pôle, de la création au solde du dossier

• Accueil et information du personnel du pôle

• Suivi et alimentation des dossiers du personnel du pôle

-          Saisie des notations

-          Dossiers pour les médailles du travail

-          Suppléments familiaux

• Suivi des effectifs :

-          Entrées et sorties des agents

-          Déclarations diverses

-          Renouvellement de contrats médicaux

• Ordre de missions

Missions Logistique:

• Commandes

• Vérification des factures de prestataires

• Suivi des factures et des mandatements

• Liquidation des factures selon les procédures établies en lien avec la trésorerie

• Gestion des litiges fournisseurs

• Clôture d’exercice : rappels fournisseurs, charges à payer, charges constatées d’avance

Le profil idéal, selon nous

Savoir-faire

Évaluer la pertinence et la véracité des données

Respecter les procédures institutionnelles

Maîtriser les règles de gestion RH et de comptabilité générale et analytique dans le cadre de son périmètre d’intervention

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel

Utiliser les outils bureautiques

S’exprimer clairement

Travailler en équipe

Savoir-être

Polyvalence

Autonomie

Capacités d’adaptation

Capacité organisationnelles

Capacités relationnelles

Discrétion professionnelle

QUALITES REQUISES

Rigueur

Dynamisme

Type de contrat

• CDD évolutif

• Temps plein

Nos avantages

• Développement des compétences continu (formations, mobilité interne ...)

• Évolution de carrières et de rémunération

• Crèche/ SELF / Conciergerie / Casiers courses / Parkings réservés au personnel / Billetterie …

À compétences égales, ce poste est également ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Valenciennes, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-valenciennes.fr.